L’éditeur 3CX a révélé sa décision d’augmenter le tarif de ses licences de solution de téléphonie sur IP. La date du 1er Mai marquera donc une augmentation moyenne de 17% des tarifs licences de l’éditeur. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? On décortique le sujet pour vous.

POINT SUR LA SITUATION

Cela fait bientôt 10 ans que Nyukom a fait le choix d’un partenariat avec l’éditeur 3CX pour fournir ses clients en solution de téléphonie sur IP.

Aujourd’hui, ce partenariat se veut toujours aussi fort car 3CX reste l’un des acteurs du marché à proposer l’une des offres les plus accessibles du marché tout en se projetant sur un business model différent de ses concurrents.

Nous sommes depuis longtemps maintenant habitués à voire des solutions proposées soit en mode SaaS ou en mode On-Premise. Quoiqu’il en soit, le modèle économique des licences de la plupart des éditeurs de solution logicielles dans le monde tourne autour de l’utilisateur. Nous sommes contraints le plus souvent à opter pour une licence spécifique pour un utilisateur et la dupliquer pour l’ensemble des collaborateurs. Cette méthode, bien que facile à prédire et à anticiper en matière de coût, représente également une certaine rigidité dans notre capacité à choisir.

Comment ça fonctionne chez 3CX ?

Chez 3CX, l’approche est différente.

Plutôt que de proposer une tarification à l’utilisateur déclaré, 3CX opte pour une facturation au nombre de canaux de communication exploité en simultanée. Si vous présentez un faible usage de votre téléphonie fixe d’entreprise, vous pouvez sélectionner une licence à faibles canaux. Votre usage de la téléphonie va de modéré à normal, nous recommandons souvent la règles des « 1 pour 3 » : 1 canal de communication pour 3 utilisateurs déclarés sur votre système.

Avec un tel concept, 3CX s’assure de proposer une offre ajustée au besoin de l’entreprise et donc un placement tarifaire très bon. De plus, la licence est souscrite pour une année, ce qui permet de parfaitement maîtriser son budget durant les 12 prochains mois.

Oui, mais voilà, il est à rappeler que l’entreprise 3CX est un éditeur de logiciel avant tout. Et comme tout éditeur de logiciel, sa croissance se fait par vague. Jeune pousse dans les années 2010, 3CX a su remporter avec son catalogue de partenaires installateurs / opérateurs, de très belles références clients, faisant d’elle une véritable référence désormais dans le milieu des télécommunications sur IP.

Il y a quelques années, 3CX proposait, en parallèle de son modèle économique précédemment expliqué, une répartition des fonctionnalités de son produit en trois grands arcs : Standard Edition, Pro Edition et Enterprise Edition. En sortie de la période COVID, l’éditeur a fait le choix de simplifier son offre autour des édition Pro et Enterprise uniquement, reléguant l’édition Standard à une simple version d’essai gratuite avec un niveau de fonctionnalités très limité.

Quels sont les nouveaux tarifs ?

Pour rester compétitif et toujours dans la course aux nouveautés, 3CX entreprend aujourd’hui d’augmenter son catalogue d’offre tarifaire. Bien entendu, cette augmentation se justifie par de nouvelles fonctionnalités que nous avons déjà pu vous présenter dans le détail.

Mais trêve de bavardage, la question qui vous a attiré aujourd’hui est la suivante : de combien ma licence 3CX annuelle va-t-elle augmenter ?

Pour une lecture simple et rapide, nous vous avons concocté ce tableau comparatif :

Comparatif des licences 3CX Pro
Comparatif des licences 3CX Pro
Comparatif des licences 3CX Enterprise

Comme vous pouvez le constater, la moyenne d’augmentation est de 17%, mais elle n’est pas nécessairement homogène. Dans sa communication récente, 3CX n’a pas caché sa volonté de se concentrer sur la conquête des grosses entreprises, et donc vendre des grosses licences.

Les clients à plus faible dimension (4 appels simultanés) sont ceux qui vont malheureusement subir la plus grosse hausse avec une augmentation de près de 35% en moyenne. On est en droit de se poser la question de cette stratégie puisque cette topologie de clients représente le cœur de cible historique de l’éditeur.

Et Nyukom là-dedans ?

En tant que partenaire Platinium depuis maintenant près de 10 ans, Nyukom a toujours su mettre en avant les avantages de la solution 3CX et continuera de le faire. En effet, en comparant aux offres concurrentes du marché, 3CX reste un acteur de premier ordre avec des conditions tarifaires qui restent très agressives !

Pour autant, Nyukom vous fait part d’une astuce reconnue et acceptée de la part de l’éditeur 3CX : la possibilité de souscrire dès maintenant au renouvellement de vos licences avant le 1er Mai et sur une période pouvant aller jusque 3 ans !

Ne traînez pas car cette offre ne pourra pas être reconduite une fois la date du 1er Mai 2024 arrivée !

On vous rappelle comment prendre contact avec votre commercial Nyukom :

Plus d'actualités

Rechercher

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, améliorer nos offres et services et mesurer notre audience. Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de vos information ici.